«

»

Massage prostate : comment je le pratique

Je suis expert du massage de la prostate, qui fait partie de mon massage gay Tantra-Tao. Voici comment, durant mon massage je stimule la prostate, pour augmenter le plaisir et la puissance de l’orgasme.

La prostate : moteur de l’appareil sexuel masculin

Commençons par quelques généralités, pour bien comprendre pourquoi le massage prostatique peut considérablement enrichir l’expérience orgasmique.

La prostate est un organe sexuel exclusivement masculin, du moins dans ses fonctions. (les femmes possèdent une sorte de prostate également – le fameux point G féminin — mais dont les fonctions sont beaucoup moins clairement établies que chez l’homme).

Lors de l’acte sexuel, la prostate masculine a quatre fonctions :

  • durant l’érection, elle contrôle la vessie en bloquant l’urètre en amont (pour que tu n’aies pas envie inopinément d’uriner à ce moment) ;
  • elle collecte et stocke les spermatozoïdes matures qui remontent depuis l’épididyme (poche située sur chaque testicule) pendant toute la phase d’excitation sexuelle ;
  • elle stimule les vésicules séminales qui produisent le liquide séminal – nécessaire aux spermatozoïdes pour se mouvoir – et secrète la « spermine » (ou liquide prostatique). Ces trois constituants (spermatozoïdes, liquide séminal et spermine) se mélangent dans la prostate et forment le sperme ;
  • elle expulse le sperme dans l’urètre en se contractant puissamment et à plusieurs reprises lors de l’orgasme, sous l’effet des muscles du périnée et du bas-ventre : c’est l’éjaculation.

Tous les méridiens sexuels se rallient  au niveau de la prostate.

Au-delà de ces fonctions physiques, la prostate est le point final de ralliement de tous les méridiens sensuels masculins, après que ceux-ci se soient regroupés au niveau du sacrum. C’est ce qui explique l’intense chaleur développée cette zone durant toute la phase d’érotisation et d’excitation. C’est pour cette raison que la prostate est volontiers appelée « le point G » de l’homme. C’est aussi pour cela que son massage donne à l’expérience sexuelle une dimension plus profonde et plus intense, en contribuant à améliorer considérablement la qualité et la beauté des orgasmes.

Elle concentre également les ressentis négatifs au cours de la vie

Cependant, en tant qu’organe sensuel terminal, la prostate concentre également les ressentis sensuels négatifs que nous pouvons avoir dans notre quotidien ; ceux provenant du stress, mais aussi de la mauvaise alimentation, du froid, de la pollution, des maladies bénignes ou graves… Ce faisant, elle se contracte et se durcit progressivement tout au long de la vie, ce qui explique que nous ayons plus de difficultés à l’âge de quarante, cinquante ou soixante ans à obtenir des éjaculations aussi fortes et puissantes qu’à l’âge de dix-huit ou vingt ans. La prostate peut également être directement touchée par des affections, qui peuvent être infectieuses ou non : c’est la prostatite (voir encadré)

 

Le massage de la prostate est connu depuis des millénaires

Les maîtres Tao recommandaient le massage de la prostate pour améliorer la longévité et le tonus durant tout le cycle du vieillissement du corps, qui commence approximativement vers l’âge de vingt ans. Nous n’aurons bien entendu pas cette prétention durant le massage gay Tantra-Tao 😉 Par contre, le massage de la prostate va permettre son assouplissement et sa stimulation sensuelle directe. Ainsi, à l’intense énergie érotique que nous avons accumulée durant le massage s’ajoute cette stimulation des plus délicieuses, ce qui permettra d’intensifier très significativement l’orgasme. C’est en cela la raison principale du fait que de nombreux hommes aiment particulièrement être pénétrés durant une relation sexuelle (ce qui ne détermine en rien l’homosexualité en elle-même) : Le pénis en érection est en effet le meilleur instrument qui soit pour masser la prostate… à condition de savoir s’y prendre 😉

La prostate n’est accessible que par pénétration anale.

La prostate est située derrière la base de la verge, au-dessus du périnée. A l’avant, elle est protégée par l’os pubien qui la couvre complètement. Son massage s’effectue donc par l’intérieur de l’anus. Si tu n’es pas habitué à l’introduction anale, ce moment peut être délicat ; tu peux par réflexe contracter ton anus et l’ensemble de l’ampoule anale, alors que cette séquence exige pour être des plus agréables une décontraction totale. Une phase de préparation douce et délicate est donc nécessaire pour que tu sois parfaitement à l’aise. Le souffle et les caresses (des doigts, et pourquoi pas de la langue) sont donc des préalables parfaitement adaptés.

Bien entendu, le massage de la prostate exige que la cavité anale soit parfaitement vide et propre, sous peine que cette séquence soit gênante et inconfortable, autant pour moi que pour toi ! Reporte-toi si nécessaire à mon article « Comment pratiquer un lavement anal ».

Position sensuelle ideale pour un massage de la prostatePosition pour masser la prostate

La position la plus adaptée pour ce massage consiste à se mettre à « quatre pattes », les fesses bombées, les genoux repliés, les jambes légèrement écartées, les bras et le buste reposant directement à plat sur le lit. Ainsi, la zone anale se décontracte totalement et le corps ne subit aucune fatigue.

Le massage de la prostate peut également se pratiquer allongé sur le dos, en écartant et repliant les jambes, un oreiller ou un cousin sous les fesses. Cette position exige cependant que le masseur ait plus de technicité (pour ne pas dire de doigté 😉 )

Comment je pratique le massage de la prostate

Je commence par une séquence de souffle doux tout au long de la ligne anale, en écartant progressivement tes fesses par le biais de caresses et de mouvements de malaxage. Ces gestes vont progressivement détendre complètement la zone anale qui va s’ouvrir d’elle-même. Il est important d’être totalement relaxé et je veillerai à ce que tu le sois avant de commencer ce massage.

Lorsque je sens que la zone anale est bien détendue, je pose alors le bout de mon index, préalablement enduit de gel lubrifiant, au bord de ton anus. Peu à peu, celui-ci va entrer tout seul, sans aucun forçage.

Le principe du massage de la prostate n’est pas de frotter en va et vient, mais d’appuyer délicatement sur la mince paroi de peau entre ton rectum et ta prostate en effectuant des petits mouvements partant du centre de la prostate jusqu’à ses extrémités droite et gauche. C’est le contraire du massage thérapeutique, qui consiste à appuyer plus fortement et en partant des extrémités pour aller vers le centre, afin de drainer et vider la prostate des sécrétions.

Le massage de la prostate se réalise par pénétration analeJ’introduis donc mon index progressivement jusqu’à ce qu’il soit complètement dans ton anus et qu’il repose sur la prostate. De l’autre main, ma paume appuie sur ton périnée et mes doigts enserrent tes bourses et ta verge tout en s’appuyant sur ton pubis. De cette manière, tout en augmentant encore ton excitation, j’empêche une éventuelle contraction des sphincters et de la prostate sous l’effet de mon index, pour ne pas te provoquer d’orgasme et d’éjaculation à ce moment.

Je continue cette séquence durant deux à trois minutes, très doucement. Si je sens que ta réceptivité anale augmente et que tu souhaites davantage, je peux alors utiliser un instrument spécialement adapté : un vibromasseur dont la forme, rappelant celle du pénis mais légèrement recourbée en son extrémité, va remplacer très avantageusement mon index et son action sur ta prostate. Là encore, pas de mouvement de va et vient, mais une action d’appui délicat sur la prostate en même temps que les vibrations stimulent toute la zone anale. Les anciens utilisaient pour cette séquence une sorte de baguette de bois lisse terminée par une boule de la taille d’une grosse bille d’écoliers ; ils imprimaient les vibrations dans cet objet par un mouvement de la main.

Lors d’une relation sexuelle entre hommes, à ce stade, le pénis peut bien entendu remplacer très avantageusement le doigt (ou le vibromasseur) et procurer un massage de la prostate le plus jouissif qui soit ! Cependant, cela n’appartient plus à la description de mon massage, et je te laisse donc libre de tous tes fantasmes à ce sujet 😉

L’orgasme prostatique ou orgasme anal

Il est possible durant le massage prostatique d’éprouver un orgasme et d’éjaculer. C’est ce que l’on appelle parfois l’orgasme anal. À la différence de l’orgasme pénien (provenant de la stimulation du pénis), le sperme aura alors tendance à s’écouler du gland de manière continue plutôt qu’en jets successifs et puissants (car la prostate à ce moment est comprimée de manière passive par le doigt ou le pénis du partenaire, et non pas sous l’action directe du périnée). Les sensations qui accompagnent cet orgasme sont elles-même plus diffuses et moins « explosives ». Cependant, le résultat de cette éjaculation est le même : l’énergie sexuelle accumulée jusqu’alors s’évacue et le désir s’émousse… au moins le temps de « recharger les batteries » ! Dans le cadre de notre massage gay Tantra taoïste – qui ne se termine pas à ce stade, loin s’en faut ! – on évitera donc de provoquer cet orgasme, afin que ce délicieux massage de la prostate permette d’intensifier l’orgasme final et non pas de le supplanter.

Par ailleurs, le massage régulier de la prostate peut contribuer à devenir multi-orgasmique, c’est à dire à connaître plusieurs orgasmes successifs sans que l’éjaculation ne vienne stopper l’excitation.

Tous les hommes n’apprécient pas le massage prostatique

Il arrive que l’on apprécie pas le massage de la prostate, alors qu’on se faisait une joie de le découvrir ! Cela peut-être dû à plusieurs raisons : une relaxation insuffisante et une contraction de la zone anale, une certaine appréhension de la pénétration (y compris avec le doigt), une difficulté physiologique qui pourrait annoncer l’apparition d’une éventuelle prosgtatite, un massage de la prostate mal réalisé, par une personne pas suffisamment expérimentée, , ou tout simplement des sensations vraiment trop nouvelles pour les apprécier pleinement. Quoiqu’il en soit, en cas d’inconfort ou de sensations non plaisantes, il ne faut absolument pas insister, c’est une règle d’or pour toute pratique sexuelle !

La prostate est un organe fragile, très innervé et qui peut donc être très sensible (ce n’est pas pour rien que c’est le siège de l’orgasme !). C’est pour cela que ce massage doit être très délicat, très doux, et qu’il faut être extrêmement attentif aux réactions de son partenaire lorsqu’on pratique le massage de la prostate.

Fabio Massage Gay  massage de la prostate

Par ailleurs, le massage de la prostate n’est pas une fin en soi, mais l’une des nombreuses pratiques qui peuvent stimuler le désir et le plaisir. Un massage de la prostate tout seul n’aura donc que peu d’intérêt ! C’est pourquoi je le pratique dans le cadre de mon massage complet.

Je t’embrasse, et te dis à très vite pour un nouvel article sur Hot massage Gay Paris ! Et pourquoi pas une 1ère expérience du massage de la prostate durant une séance avec moi ?

Fabio Di Angelo,

Masseur gay et Coach du plaisir depuis 12 ans à Paris 

(47 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean

    Bonjour,

    on m’a parlé du massage de la prostate et je serais intéressé. Cela serait- il possible?

    1. Fabio DiAngelo

      Bonjour jean,

      Bienvenue sur mon blog et merci pour ton message.
      le massage de la prostate est intégré à toutes mes formules, dans la mesure où tu le souhaites. Tu peux choisir la séance de massage de ton choix en cliquant ici
      Il ne se pratique pas seul, parce que c’est une expérience qui doit concourir à l’ensemble de l’érotisation des sens. Fait tout seul, ce serait un peu comme si je te massais uniquement le sexe, ou uniquement les jambes, ou uniquement le ventre, lol 😉 En l’occurence, se limiter au massage de la prostate ressemblerait à une séance chez le docteur et ce ne serait pas très agréable..
      De plus, tous les hommes n’ont pas les mêmes ressentis vis à vis du massage de la prostate : il faut donc pouvoir doser pour chaque personne l’importance que peut avoir ce massage dans la séance globale, a fortiori si c’est la première fois, pour découvrir tes propres ressentis et le chemin qui t’est personnel pour prendre un vrai plaisir par ce biais.
      D’autre part, pour que tu puisse être vraiment réceptif au plaisir que peut procurer le massage prostatique, il faut que tu y sois préparé de manière globale (c’est à dire que tu sois excité !) d’où l’importance d’une séance plus complète…
      Enfin, il est préférable, pour davantage de bien-être et de plaisir, de masser plusieurs fois la prostate (durant la même séance) pendant de courtes durées, que de faire un seul massage trop long de la prostate, ce qui peut s’avérer inconfortable.
      Si ton attente est vraiment limitée à cette découverte, je pense que la formule d’1h « Eveil des sens » est adaptée pour cela. Je la démarrerai par un massage de tout l’avant du corps pour ensuite me concentrer sur le sexe et la prostate.
      Si par contre tu souhaites connaître une expérience plus jouissive et dont le but est de découvrir toutes tes potentialités érogènes pour qu’ensemble elles te conduisent à l’extase, alors je te recommande plutôt la formule de 2h « Hot massage Gay Tantra-Tao complet ».
      Quoiqu’il en soit, après avoir choisi la formule que tu souhaites, contacte-moi en cliquant ici pour que nous prenions rv.
      Porte-toi bien,

      Fabio

      1. safaa

        bonsoir Fabio
        moi je suis une infirmière freelinse un patient il a un problème de prostate moi je pratique ce massage pour faire sans érections mais parfois j ai crains le risque de blocage surtout ce patient il fait des pompes ou niveaux des seins et un sande au niveaux du verge s il vous plait peut tu me conseillé merci

        1. Fabio DiAngelo

          Bonjour Safaa,

          Je t’ai répondu par mail en t’indiquant qu’a priori ce patient se moque de ta naïveté en te faisant croire qu’il s’agit d’un besoin médical alors qu’il est simplement dans un registre sexuel d’abus de l’autre…
          Porte-toi bien,

          Fabio

  2. François

    Je suis un homme de 62 ans et je souhaite connaître un massage de la prostate
    Dans l’attente d’un rendez vous
    Bien à vous Fabio

    1. Fabio DiAngelo

      Bonjour François,

      merci de ton message. Comme je le dis à plusieurs reprises sur cette page, le massage de la prostate n’est pas une fin en soi, sauf chez le docteur, lol 😉 Il fait partie de toutes mes formules (clique ici pour les voir), à toi donc de choisir celle qui te correspond le mieux,

      Pour prendre rv avec moi, contacte-moi via la rubrique « contact »,

      Porte-toi bien,

      Fabio

  3. Oliv

    Bonjour Fabio,

    J’ai vraiment envie de decouvrir ton massage prostatique.
    Je suis ejp et je me demandais si cela ne posais pas de problemes et au contraire si ce massage pouvait etre bénéfique pour moi.
    Si c’est le cas, peux tu m’expliquer en quoi le massage de la prostate pourrait m’aider a vaincre l’ejaculation précoce.

    Par avance merci et à très bientot.

    Oliv

    1. Fabio DiAngelo

      Bonjour Oliv,

      Merci pour ta visite, ton commentaire et ta demande (pour prendre rv avec moi, contacte moi via la rubrique « contact » )
      En effet, le massage de la prostate peut contribuer à diminuer ce problème d’éjaculation précoce, d’abord pour une raison mécanique. La prostate est un organe musculaire (un peu comme le coeur) qui agit par réflexe. Le massage d’un muscle agissant par réflexe permet d’apprendre à maîtriser ce réflexe. En cela, le massage de la prostate peut t’aider.
      Cependant, seul, ce massage ne te sera pas très bénéfique, voire pas très agréable. Il doit être intégré dans un ensemble qui prend en compte globalement tes différents ressentis émotionnels sur le plan sexuel, chacun ayant des ressentis différents. Masser seulement la prostate serait équivalent à masser seulement… les oreilles, ou les jambes ! Dans une perspective thérapeutique c’est une chose (dans ce cas c’est à un médecin de le faire), pour drainer les sécrétions.. mais dans un objectif sensuel (sexuel) visant de surcroît à résoudre l’éjaculation précoce, ce serait contreproductif de masser seulement la prostate.
      L’éjaculation précoce résulte de plusieurs facteurs qui pour la plupart ne sont pas d’ordre physique, mais d’ordre émotionnel. Je peux t’apprendre à maîtriser cela et à retarder ton éjaculation mais en combinant à la fois des techniques de respiration et de détente mentale, de visualisation, et le massage sensuel (incluant celui de la prostate) en plusieurs étapes.
      Comme je l’indique sur la page des formules, la bonne séance dans ce cas est celle de 2h, il faut en effet prendre le temps et pas le contraire !
      À quand tu veux,

      Porte-toi bien

      Fabio

  4. Bonnet

    Bonjour Fabio,

    aimerait savoir si massage du lingam provoque l’éjaculation. merci

    Pierre.

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Pierre,

      merci pour ta visite et ta question (même si elle n’est pas vraiment dans l’article approprié, qui est ici)

      Oui, avec un tel massage, il y a bien peu de chances que tu n’aies pas une éjaculation 😉 Mais surtout, cet orgasme sera bien plus intense que d’ordinaire 😉

      À quand tu veux pour en faire l’expérience, via la rubrique contact

      Porte-toi bien,

      Fabio

  5. Daniel

    Bonsoir
    Tu parles d’hygiène anale avant de faire un massage de la prostate. Doit-on faire un lavement ?
    J’ai déjà fait cette expérience chez un autre masseur et il n’y avait aucune préparation. Ce masseur met un gant avant de faire le massage.
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Daniel

    1. Fabio DiAngelo

      Bonsoir Daniel,

      merci pour ton message.
      L’hygiène anale dans le cadre du massage de la prostate est une évidence, en tous cas pour ceux qui entendent que cet acte délicat se déroule dans le meilleur bien-être possible, et dans le respect mutuel.
      La présence éventuelle de matières fécales dans le rectum au moment de ce massage peut rendre celui-ci très désagréable, pour le masseur (est-ce utile d’expliquer cela ?) comme pour le massé. Qu’un gant soit utilisé ne change rien à cela. Je suppose que tu trouves évident qu’il faut avoir le sexe (et l’ensemble du corps) propre pour un massage, (ou simplement pour une rencontre sexuelle !) aussi pourquoi n’en serait-il pas de même pour la zone anale ? Même avec un gant, une capote ou un scaphandre, je refuserai absolument de recevoir quiconque qui n’aurait pas le sens absolu de l’hygiène, de quelque partie du corps qu’il s’agisse.
      Le but du gant lorsqu’un masseur l’utilise, n’est pas de compenser l’éventuel manque d’hygiène de son client, mais d’éviter de le blesser, notamment avec ses ongles.
      Un massage de ce type est avant tout un moment de respect de l’autre. Je suis bien persuadé que tu n’accepterais pas qu’un masseur n’ait pas un profond respect pour toi ? Eh bien,avoir la zone rectale propre pour recevoir un massage de la prostate relève aussi du respect que ton masseur est en droit d’attendre de ta part…
      Au delà, et comme je te le disais plus haut, un massage de la prostate avec des matières fécales présentes peut-être particulièrement désagréable (voire douloureux), pour toi-même.
      Reporte-toi à mon article expliquant comment faire un lavement anal, pour savoir comment t’y prendre.
      Porte-toi bien,

      Fabio

    2. Luca

      J’aimerais bien faire une prémière experience du massage prostatique mais à un prix plus souple pour une demi heure

      1. Fabio DiAngelo

        Bonjour Lucas,

        merci pour ton message.
        Je ne fais pas de massage de 30mn.
        Par ailleurs, ainsi que je le dis à plusieurs reprises sur cette page, le massage prostatique seul n’a pas beaucoup d’intérêt…

        Porte-toi bien,

        Fabio

  6. bernard

    j ai subi juste un controle de la prostate pas agreable du tout .c est vrai que j aimerai subir ce massage par professionnel ce serait peut etre le moyen de reveiller ma libido capricieuse?

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Bernard,

      merci pour ton message. Il est un fait que l’examen tactile de la prostate n’a généralement rien d’érotique et se révèle la plupart du temps très désagréable ; pas évident de se laisser introduire le doigt ganté d’un médecin dont l’objectif est tout autre que sensuel… surtout lorsqu’il est « dégouté » de pratiquer cet acte, ce qui est hélas très fréquent !
      Alors qu’un massage de la prostate fait avec douceur et sensualité peut être un très puissant vecteur d’émotions érotiques !
      C’est une bonne idée de recevoir ce massage (et non de le subir !!!) intégré à un massage érotique plus complet, tel que mon massage tantrà-tào, pour réveiller ta libido et découvrir de nouvelles et puissantes sensations.. À ta disposition si tu le souhaites !
      Porte-toi bien,

      Fabio

  7. claude

    Intéressé par votre massage anal
    Merci de m’envoyer par mail tous les compléments indispensables
    A bientôt peut-être

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Claude,
      Le massage anal est intégré aux différentes formules que je propose (voir l’onglet « condition »)
      Toutes les infos dont tu as besoin sont sur ce site, que je pense assez complet explicite 😉
      Porte-toi bien,
      Fabio

  8. François

    Fabio, j’essaye désespérément de te contacter par la « fiche contact » pour une prise de rendez-vous (séance Tào-Kãmasoutrã avec massage prostatique), mais cette « fiche contact » est en fait inopérante : après avoir saisi toutes les coordonnées et le message, impossible d’envoyer l’ensemble par la touche « Envoyer ». J’opère à partir d’une tablette numérique. Ce message est la seule façon que j’ai trouvée pour te contacter. As-tu une solution de remplacement (une adresse email par exemple) pour que je te soumette ma demande ? Merci de bien vouloir me l’indique. À bientôt François.

    1. Fabio DiAngelo

      Hello François,
      Je prends contact avec toi par mail directement.
      Il doit y avoir un bug lié à ta tablette. Désolé !
      Porte-toi bien,
      Fabio

  9. Arnaud

    Bonjour,

    Par 2 fois j’ai atteint un orgasme (prostatique il me semble) mais pas du tout par pénétration et complètement par hasard et c’est bien plus tard que j’ai appris ce que c’était.

    Tu vas te moquer de moi je suppose, mais cela m’est arrivé une fois alors que je faisais de la mobylette, sur une très ancienne sans confort dont la selle vibrait beaucoup.
    J’ai d’abord ressenti une drôle de sensation avec l’impression d’avoir la tête qui tourne et plus c’est devenu de plus en plus fort, si j’avais continué je pense que j’aurais perdu le contrôle de mon véhicule car je ne métrisais plus rien mais c’était vraiment une sensation extraordinaire qui n’a rien a voir avec la masturbation.

    Une seconde fois étant également jeune, je m’amusait à me déplacer sur une poutre (comme celle dans les salles de sport) mais en rampant sur le ventre.
    Sans m’en rendre compte j’exerçais une forte pression entre mes testicules et mon anus et j’ai ressenti par frottement également cette sensation, je pense que c’était de nouveau cet organisme.

    Depuis je n’ai jamais réussi à le reproduire, avez vous un conseil ?

    Merci de me répondre par email.

    BIZ

  10. sternis

    Bonjour
    Ex masseur ayurvédique et prostatique, vivant seul dans un village preès de Morlaix( Lanmeur) je suis émerveillé par ta description de ton « massage », exactement celui que je souhaite terriblement recommencer, mais bénévolement dans ce village.Tout y est dit: aucun véritable rapport entre la jouissance anale et prostatique et l’homosexualité, ne jamais prolonger ce genre d’exercice(!) à la moindre douleur, et savoir que le masseur prend autant sinon plus de plaisir que le patient à épier les réactions intimes du patient, surtout s’il se dit »actif » ou « viril ». Bien lui expliquer qu’il nya aucune honte à se laisser pénétrer de cette façon, rigoureusement rien de « féminin », bien au contraire, puisque les femmes n’ont PAS de prostate!!!Je suis persuadé que tu as un magnifique talent d’enseignant, peut-être même, comme je l’ai fait, vis à vis des épouses qui devraient toutes admettre que leur mari a BESOIN, impératif besoin, de ce toucher prostatique, surtout s’il y a entre eux, complicité, tendresse .
    Cordialement à toi et souhaite moi de trouver ENFIN!!!! un homme assez intelligent pour profiter de nos mutuels talents.Jean Louis David Koster ex masseur à Nice, en Avignon

  11. diot

    bonjour
    j’habite pres de nimmes et montpellier, peut etre avez vous une adressed’un masseur gay qui me ferais ce massage prostatique
    cordialement

    1. Fabio DiAngelo

      Hello,
      Eh bien je suis au Cap d’Agde, c’est assez proche de Montpellier et Nîmes, donc je t’attends quand tu le souhaites 🙂
      Porte-toi bien,
      Fabio

  12. Éric Brachet

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire des massages prostatique
    Avez vous des disponibilité?
    Merci
    Éric brachet

  13. Ckris

    Salut,
    Merci pour tes conseils. J’ai 32a et je suis attiré depuis quelques temps par le massage de la prostate. Ça me fais kiffer. Mais je n’ai pas trouvé de partenaire capable de me le faire. C’est un peu dommage. Alors j’essaie moi même de me le faire. Mais, même si prend bcp de plaisir, la position est inconfortable et fatiguante. Donc, au bout du compte suis jamais arrivé à l’éjaculation. J’aimerai que mes partenaires sexuels puissent me le faire en m’enculant. Mais je ne sais qu’elle position est la plus adéquate pour ça. Dommage.
    Ckris

  14. GILLOT Alain

    Bonjour Fabio et Bonne et Heureuse Année 2015

    Beau site et très bonnes explication sur le massage prostatique tel que je le conçois aussi
    je suis un habitué de ce genre de massage et très ouvert à celui-ci par un bon praticien et
    je pense que tu dois en être un aussi

    @lain

  15. MICHEL-h

    SUITE A LA LECTURE DE TEXTE DE MASSAGE POSTATE JE SUIS INTERESSER DE DECOUVRIRE CE MASSAGES JE SUIS DE LA BRETAGNE 35 LIBRE LE SOIR UNIQUEMENT 19H30/21H00 RENNES

    1. Fabio DiAngelo

      Bonjour Michel et merci pour ton message.
      Cependant je ne suis pas en Bretagne, désolé !

  16. Karl

    Bonjour,
    je suis intéressé par vos massages.
    Quelles sont les modalités matérielles?
    Merci
    Karl

    1. Fabio DiAngelo

      Bonjour Karl,
      Rends toi dans l’onglet « conditions » pour voir les différentes formules et conditions.
      À bientôt,
      Fabio

  17. Jean 02

    Bonjour,
    Je pratique en solo depuis peu le massage de la prostate.
    Biensûr je ne pense pas avoir atteint vraiment un orgasme mais cela m’a procuré de drôles de sensations,mon sexe restant totalement mou mais avec des écoulements de liquide.
    J’utilise un gode et après un bon quart d’heure de va et vient très lent je commence a sentir monter comme d’abord une petite douleur puis remplacé par des vagues de plaisir avec une accélération de ma respiration.
    Au bout d’un certain temps je m’entends sans le vouloir pousser des gémissement jusqu’a devenir assez bruyant.
    Cela dure entre 45 mms à 1H30. Mon anus est complètement dilaté à cet instant , c’est une sensation de pleinitude….!!!
    Suite à ces séances je suis obligé de me masturber plusieurs fois dans la journée pour pouvoir calmer cette sensation.
    Cela est merveilleux……

  18. mil

    bonjour moi je veux juste savoir s il faut passer les deux sphincter pour ressentir la presence de la prostate elle est a combien de centimetre de l entree de l anus merci juste pour cette reponse

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Mil,

      Cela dépend des morphologies, mais globalement la prostate prend naissance à 5 ou 6 cm de l’anus (la moitié de ton index). Elle a la forme d’un petit coeur avec un lobe de chaque côté, aplatie en absence d’excitation et se gonflant au fur et à mesure de l’excitation.

  19. malheurty

    je viens de vous envoyer un mail mais avais fait une erreure dans nom et dans mail ci joint la bonne orthographe
    salutations

  20. fabio

    Bonjour je voudrais savoir si le massage prostatique peut être un remède contre l’éjaculation precosse.

    MERCI

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Fabio (ravi d’avoir un homonyme parmi mes visiteurs;)
      Le massage de la prostate peut t’aider à mieux gérer ton éjaculation, mais c’est surtout l’apprentissage du lâcher-prise et la respiration, durant un massage complet, qui peut t’aider
      Porte-toi bien,
      Fabio

  21. ordureau

    Bonjour
    Nous sommes 2 garçons à Rennes et voudrons une séance de massage prostate.
    Bonne journée

    1. Fabio DiAngelo

      Hello les garçons,
      Eh bien quand vous voulez, soit lors d’un de mes séjours à Paris, soit au Cap d’Agde
      peut-être à bientôt ?
      Portez-vous bien,
      Fabio

  22. Pascal

    bonjour . J ai acheter un stimulateur de prostate, ces la toute premier fois que je l utilise et je fait une action d appui sur mas prostate , je voudrai vous demander combien de temps il faut pour avoir pour stimuler la prostate la premier fois . Par ce que moi je fait l appui . De 5 a 10 minute est ce que ces suffisent . Et je n y arrive pas

    1. Fabio DiAngelo

      Hello pascal,
      Cela dépend des personnes.
      Si tu ne ressens rien après 5 ou 10mn, c’est peut-être parceque tu n’es pas sur la prostate (tu es au dessus), ou bien parceque tu n’es pas en phase d’excitation (lorsqu’il n’y a pas d’excitation sexuelle, la prostate est aplatie et difficile à toucher, et peu sensible). N’hésite pas à caresser et masturber ton sexe en même temps, ça t’aidera 🙂
      Porte-toi bien,
      Fabio

  23. Christophe

    Bonjour Fabio,

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article sur le massage prostatique. En effet, vous expliquez avec détails le processus d’une telle approche.

    Je pratique différentes approches corporelles destinées à la relaxation. Je cherche une formation pour le massage spécifique de la prostate. Connaissez-vous des écoles, des personnes sérieuses susceptibles de m’apprendre ce massage ?

    Merci, Fabio, pour vos bons soins ; peut-être à bientôt lors de mon prochain passage à Paris.

    Christophe

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Christophe,
      merci pour ton message. Eh bien, je serai ravi de t’apprendre ce massage, au cours d’une séance (il faut compter une séance de 3h).
      À quand tu veux lors d’un de mes prochains séjours à Paris (contacte-moi via l’onglet « contact » pour qu’on puisse prendre rv)
      Porte-toi bien,
      Fabio

  24. MORANO

    Bonjour

    je cherche à avoir un massage prostatique. j’habite en province je souhaiterai prendre un rendez vous quel est le tarif? merci et à bientôt peut etre

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Antho,
      Les tarifs de mes différentes formules sont indiqués dans l’onglet « Conditions »
      À bientôt !
      Fabio

  25. Valentin

    Bonjour Fabio,

    J’ai 25 ans, et par plusieurs fois j’ai pratiqué sur moi-même le massage prostatique, mais à chaque fois j’étais obligé de m’arrêter car lorsque je touche ma prostate, cela me fait horriblement mal et pas du tout du bien. Plus j’enfonce et je palpe, plus cela me fait mal. Est-ce normal ? J’ai pensé à une prostatite mais à part cette douleur je n’en présente aucun symptôme.
    J’aimerais vraiment expérimenter l’orgasme prostatique, mais j’en suis tellement loin…

    1. Fabio DiAngelo

      Hello Valentin,
      Je ne suis pas médecin et je ne peux pas te donner d’avis médical (ceci dit, si tu n’as pas de symptome d’une prostatite, il n’y a aucune raison que tu en aies une )
      Il est anormal que tu ressentes cette douleur, si c’est bien ta prostate que tu touches. Je te recommande de consulter un médecin ; même si tu n’as rien, cela aura le mérite de te rassurer 🙂
      Porte-toi bien,
      Fabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *